Annie Mignard  écrivain

commentaires sur “Propos élémentaires sur la prostitution

commentaire dans un ouvrage à l’étranger


Guadalupe Santa Cruz, “Veredas por cruzar: 10 años, Instituto de la Mujer” Instituto de la Mujer (Chili) 1997



J’ai écrit Propos élémentaires sur la prostitutiondans Les Temps Modernes n° 356, mars 1976, pp. 1526-1547

                                        

J’ai écrit “Propos élémentaires sur la prostitution”, lors du “mouvement des prostituées” de 1975 contre la répression policière et fiscale du racolage, parce que j’étais étonnée de la démarche de ceux qui, de bon cœur, pour sauver les prostituées, veulent sauver la prostitution avec.

Dix ans plus tard, j’ai lu dans la presse qu’une ancienne porte-parole de ce “mouvement des prostituées” disait: “Comment avez-vous pu croire ce que je vous racontais!


Le bouche à oreille, de nombreuses reproductions spontanées et retirages à part, et les commentaires dans le monde allant de la sociologie à l’histoire et la philosophie ont perpétué jusqu’à aujourd’hui la vie de “Propos élémentaires sur la prostitution” , texte d’environ cinquante feuillets.

                                     -

Guadalupe Santa Cruz

VEREDAS POR CRUZAR: 10 AÑOS, INSTITUTO DE LA MUJER

Instituto de la Mujer (Chili) 1997


Extrait p. 235, 241


    “En uma sociedad donde el tiempo vale oro, comprar sexo es ahorrar el periodo de seducción: “Es sólo un acoplamiento anodino, liberado de toda inversión, por el contrato de dinero que media”, dice Annie Mignard (“Propos élémentaires sur la prostitution”, Les Temps Modernes 356 (1976), pp. 1526-1547, Paris).”